Vos contributions au sein du REV

© Crédit photo : Tim Marshall

La communauté au sein du REV

Certains d’entre-vous ont accepté de nous rejoindre sur le groupe Facebook, membres du REV et sur la plateforme Discord.

Pour rappel, le groupe Facebook est un lieu d’échanges d’informations informel ou l’on peut discuter de tout et de rien et faire connaissance entre membres du REV. La plateforme Discord permet d’une part de se retrouver par région afin de commencer à organiser les groupes locaux, et d’autre part d’avancer sur la construction du programme du REV.

Nous avons présenté une base programmatique le 12 mai dernier lors de notre première réunion publique ; cette base fait maintenant l’objet d’enrichissements grâce au travail de vous adhérents, via vos propositions sur les différents salons thématiques : du droit des animaux en passant par Handicaps, Santé, vie démocratique, il vous est possible de venir exprimer vos suggestions sur tous les sujets qui vous tiennent à coeur.

Des «référents» qui se sont portés volontaires parmi les adhérents sont chargés de synthétiser toutes vos propositions et de les reporter dans des tableaux, accessibles en publication épinglée sur chaque salon de discussion.

Pour ceux qui éprouvent encore des difficultés ou réticences à utiliser ces outils en ligne, n’hésitez pas à nous envoyer par mail (à celia.fontaine@rev-parti.fr ou alexis.clot@rev-parti.fr) les ajouts que vous souhaiteriez faire à la base programmatique du REV, en précisant en objet de votre mail : Programme du REV et la section à laquelle votre ou vos proposition(s) se rapporte(nt). Nous les transmettrons aux référents concernés.

La plume du REV

En attendant la mise en place d’un média REV proposant des vidéos courtes sur les sujets portés par le REV, nous vous proposons dès maintenant de participer directement à la production de contenu éditorial pour le site internet du REV.

C’est à dire ?
Vous aimez écrire ? Vous vous sentez inspiré(e)s par les sujets qui touchent au vivant ? Vous avez un peu de temps cet été ?
Si la réponse est oui, nous serions ravis de vous compter parmi les rédactrices et rédacteurs du REV.

Comment faire ?
Une liste de sujets potentiels avec deadline sera proposée aux volontaires qui se seront fait connaître préalablement. Si un sujet vous intéresse particulièrement, vous pourrez me contacter par mail : celia.fontaine@rev-parti.fr. Il est aussi bien sûr possible de proposer des sujets, en fonction de l’actualité, de votre région etc., tant que l’on reste dans le thème de la protection du vivant.

L’idée est de mettre en avant des propositions du programme, des solutions, de montrer ce que nous voulons pour le monde de demain. Les sujets « positifs » sont donc plus que bienvenus 🙂
Pour chaque article, une relecture est prévue. Nous vous invitons à le signer de votre nom, en précisant votre région.

Si vous avez une photo libre de droit pour illustrer votre sujet, c’est parfait ! Sinon nous pouvons en trouver pour vous, ou demander à notre illustratrice officielle @_Elisa_Lewis_ /Elisa Lewis Artwork de nous préparer un visuel correspondant au thème.

Si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à vous manifester dès maintenant !

Contactez-nous

Aussi, si vous avez envie d’aider à quelque niveau que ce soit, n’hésitez pas à nous contacter directement à l’adresse : orga@rev-parti.fr .
Nous cherchons des personnes pour animer les réseaux sociaux, d’autres bénévoles pour aider la logistique sur les prochains événements que nous aurons à organiser… etc etc
Votre aide est toujours la bienvenue.

Prochaines étapes

Un commentaire sur “Vos contributions au sein du REV

  1. Robin Joel says:

    Bonjour

    Très intéressé par votre groupe et en plus le nom Rev ça me plaît bien
    Comment adhérer à votre groupement.
    Je vis à Perpignan.
    J’ai travaillé dans le secteur de l’économie sociale qui fait beaucoup pour partager les valeurs mutuelles. Il y aurait sans doute un appui auprès de ces sociétés qui mettent en avant l’homme plutôt que le côté financier.
    Merci de vos infos et conditions d’adhésion.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *