Le 24 novembre 2022, sera débattue et mise aux votes la proposition de loi pour l’abolition de la corrida, écrite par notre député et fondateur de la Révolution Ecologique pour le Vivant, Aymeric Caron.

Ce texte est défendu par l’ensemble du groupe parlementaire LFI-NUPES et se veut transpartisan : chaque député, quel que soit son bord politique, sera mis face à sa conscience morale.

En effet, voter pour la PPL et la fin de la corrida, c’est à la fois accorder du crédit à la volonté démocratique et à la dimension éthique de cette question.

Près de 9 Français sur 10 souhaitent voir la fin de la mise à mort des taureaux dans les corridas* et 74% des Français interrogés s’opposent aux corridas**.

Votre rôle en tant que citoyen ? Convaincre vos députés de voter OUI à la fin des corridas. L’argument de la culture ou de la tradition ne tient pas. Les sévices à l’encontre des animaux sont interdits par la loi : en 2022, aucune exception ne doit plus être tolérée.

Pour cela, plusieurs outils et supports militants sont mis à votre disposition.

IMPRESSION DE TRACTS ET AFFICHES

Imprimez nos tracts et affiches et diffusez-les. Les affiches seront collées sur les emplacements publics mis à votre disposition dans toutes les communes.

Affiche 60 x 80 cm

affiche corrida

Tract A5 – Recto-verso

Tract corrida recto

Tract corrida verso

Ces supports peuvent également être diffusés sur les réseaux sociaux

Visuels à partager avec le hashtag #24NovembreCorrida

Actions autour de la ppl anticorrida

bannière corrida

Proposition de loi anticorrida

D’autres idées d’actions pour soutenir la PPL anticorrida

Pétition, mail aux députés, groupes régionaux, manifestations : découvrez toutes nos autres idées d’actions dans notre articlé dédié.

Vous pouvez notamment signer notre pétition, contacter nos équipes en région pour rejoindre nos actions sur le terrain, participer aux manifestations ou encore contacter votre député.

 

*87% des Français pour la pénalisation sans exception des corridas et combats de coqs (sondage IFOP / Fondation Brigitte Bardot – 2022)

**74 % des Français sont favorables à la suppression des corridas en France (ils sont 67 % à y être également favorables dans les régions taurines) (sondage IFOP / Fondation Brigitte Bardot – 2019)