Il nous fallait 225 colistiers, nous en avons réuni 260 ! La liste des Régionales, initiée par la Révolution Écologique pour le Vivant, est à l’image du parti : éclectique, cohérente et ambitieuse. Forts de longs échanges et d’un large travail commun de réflexion et de construction, nos bénévoles ont pu rassembler des personnes issues de parcours militants variés autour d’un socle commun, celui d’un programme pour le Vivant sous toutes ses formes.
UN PROGRAMME À LA HAUTEUR DES ENJEUX DE LA RÉGION
Vous connaissez les propositions de la REV : des mesures radicales et proportionnées à l’urgence de l’état de crise permanent dans lequel nous évoluons. Ces mesures concernent tous les domaines car l’écologie ne peut être que sociale. Des droits des animaux à la refondation de la démocratie en passant par la promotion d’une éducation libérée des carcans académiques, la REV porte un projet global de société. Son programme, nous l’avons adapté aux compétences du conseil régional d’Ile-de-France. Car notre ambition n’est pas celle d’une utopie irréalisable, mais bien d’actions concrètes pour une véritable transformation sur le plan local.
Venant d’un parti antispéciste, les propositions en faveur des animaux non-humains sont évidemment nombreuses. Il s’agit notamment de créer une Maison Régionale des Animaux, où soins vétérinaires accessibles et sauvetages pourraient coexister. La question de la promotion des repas végétalisés et appétants dans les cantines est également abordée. Mais ce qui fait la singularité de la REV, c’est la diversité des thèmes politiques de son programme. Convaincus de la nécessité de transformer tous les pans de la vie en société pour une écologie globale et efficace, nous abordons notamment dans notre programme régional :
- la condition étudiante et de la jeunesse
- le droit au logement
- l’accessibilité des transports et le rééquilibrage des mobilités
- l’aide aux personnes défavorisées
- l’agriculture et la transition écologique sans concession
- etc
UNE LISTE DIVERSE ET UNIE POUR UN PROGRAMME COMMUN
La liste régionale d’Ile-de-France lancée par la REV est soutenue et rejointe par de nombreux militants issus de mouvements politiques tels que le MHAN (Mouvement Hommes Animaux Nature), le MCPA (Mouvement Citoyen pour la Protection Animale) ou encore le Parti Animaliste. Mais qu’ils soient élus ou juste membres, ce sont les individus qui priment sur les étiquettes. D’ailleurs, la majeure partie des colistiers en sont dépourvus et partagent un engagement commun pour le Vivant, seul fil conducteur de notre liste.
Les 8 départements d’Ile-de-France sont ainsi représentés de façon paritaire, par les têtes de liste suivantes :
- Paris (75) Victor PAILHAC (REV)
- Seine-et-Marne (77) Laura MOROSINI (REV)
- Yvelines (78) Sandro RATO (REV)
- Essonne (91) Mélanie LESUEUR (REV)
- Hauts-de-Seine (92) Cathy THOMAS (REV)
- Seine-Saint-Denis (93) Aloïs LANG-ROUSSEAU (MHAN)
- Val-de-Marne (94) Véronique ROUDEVITCH (Animaliste)
- Val-d’Oise (95) Simon PAILHAC (REV)
VICTOR PAILHAC, TÊTE DE LISTE DE LA RÉGION
Il était l’un des premiers à se présenter à une élection pour la Révolution Écologique pour le Vivant. C’était aux dernières municipales, il était alors à peine majeur. Victor Pailhac, 19 ans, est toujours autant engagé pour la cause du parti et endosse aujourd’hui le rôle de tête de liste pour les Régionales. Militant pour l’écologie et les droits des animaux depuis ses 13 ans, étudiant en philosophie à la Sorbonne, ce jeune candidat défend les valeurs et les propositions de la REV avec force.
RENDEZ-VOUS LES 20 ET 27 JUIN !
Vous vous retrouvez dans les propositions de la liste REV ? Vous souhaitez que votre département ou votre région passe un cap dans la transition écologique et le respect du Vivant ? Votez pour la REV, les 20 et 27 juin 2021 en Ile-de-France.
Bonjour et bravo à vous!
J’ai une fois de plus découvert votre candidature une fois devant les urnes…..rien dans la boite aux lettres! (contrairement à certains dont on se passerait bien….)
Il n’empêche que je n’ai pas hésité devant l’urne!
Vous 50 ans d’avance, on y arrivera j’en suis sur!
Bravo ! Enfin un candidat qui se soucie du bien-être animal, du bien-être des sans voix ! Je voterai le 20 juin pour le parti REV !
Bravo pour votre optimisme et votre courage !
En outre mettez rapidement et de façon simple et pratique les bultins à imprimés car sinon les gens qui vont galerer arriveront devant les urnes sans la possibilité de voter pour vous
Bonjour
J’ai eu la mauvaise surprise de ne pas trouver votre liste dans l’enveloppe reçue pour les élections. Comment les gens vont-ils vous découvrir et avoir envie de voter pour vous?
Bravo! et ce n’est qu’un début, j’en suis sûre!
Je viens de voir que votre programme est détaillé sur ce site (désolé, je n’avais pas remarqué les onglets). Au temps pour moi, je vais regarder tout ça 🙂
Je me retrouve dans vos valeurs. Je regrette que votre profession de soi ne soit pas en ligne sur le site du ministère de l’intérieur concernant les élections régionales, pour en avoir plus sur les actions concrètes que vous envisagez pour la région IDF en dehors de la cause des animaux non humains (cause que je soutiens évidemment), notamment concernant l’aide aux personnes défavorisées et le droit au logement. Je regrette de ne pas trouver davantage de précisions quant à votre programme et j’hésite à voter pour vous de ce fait.
Bravo à vous !
Soutien total !
Bravo et merci de nous donner du REVe
Un boomer Conflanais 😉
Bravo à vous,vive l’écologie radicale !
Quand on voit que Xavier Bertrand veut faire passer les chasses traditionnelles (vénerie sous terre,chasse à la glu…) au patrimoine de l’Unesco !!!! Moi,j’ai choisi mon camp !
Vive le (ou la) REV !!
Tout mon soutien à cette liste qui porte de vraies valeurs pour le vivant et les animaux.
Je suis en Bretagne et je ne crois pas qu’une liste comparable existe, mais il faut bien commencer.
Bon courage à vous !