Il nous fallait 225 colistiers, nous en avons réuni 260 ! La liste des Régionales, initiée par la Révolution Écologique pour le Vivant, est à l’image du parti : éclectique, cohérente et ambitieuse. Forts de longs échanges et d’un large travail commun de réflexion et de construction, nos bénévoles ont pu rassembler des personnes issues de parcours militants variés autour d’un socle commun, celui d’un programme pour le Vivant sous toutes ses formes.

UN PROGRAMME À LA HAUTEUR DES ENJEUX DE LA RÉGION

Vous connaissez les propositions de la REV : des mesures radicales et proportionnées à l’urgence de l’état de crise permanent dans lequel nous évoluons. Ces mesures concernent tous les domaines car l’écologie ne peut être que sociale. Des droits des animaux à la refondation de la démocratie en passant par la promotion d’une éducation libérée des carcans académiques, la REV porte un projet global de société. Son programme, nous l’avons adapté aux compétences du conseil régional d’Ile-de-France. Car notre ambition n’est pas celle d’une utopie irréalisable, mais bien d’actions concrètes pour une véritable transformation sur le plan local.

Venant d’un parti antispéciste, les propositions en faveur des animaux non-humains sont évidemment nombreuses. Il s’agit notamment de créer une Maison Régionale des Animaux, où soins vétérinaires accessibles et sauvetages pourraient coexister. La question de la promotion des repas végétalisés et appétants dans les cantines est également abordée. Mais ce qui fait la singularité de la REV, c’est la diversité des thèmes politiques de son programme. Convaincus de la nécessité de transformer tous les pans de la vie en société pour une écologie globale et efficace, nous abordons notamment dans notre programme régional :

  • la condition étudiante et de la jeunesse
  • le droit au logement
  • l’accessibilité des transports et le rééquilibrage des mobilités
  • l’aide aux personnes défavorisées
  • l’agriculture et la transition écologique sans concession
  • etc

UNE LISTE DIVERSE ET UNIE POUR UN PROGRAMME COMMUN

La liste régionale d’Ile-de-France lancée par la REV est soutenue et rejointe par de nombreux militants issus de mouvements politiques tels que le MHAN (Mouvement Hommes Animaux Nature),  le MCPA (Mouvement Citoyen pour la Protection Animale) ou encore le Parti Animaliste. Mais qu’ils soient élus ou juste membres, ce sont les individus qui priment sur les étiquettes. D’ailleurs, la majeure partie des colistiers en sont dépourvus et partagent un engagement commun pour le Vivant, seul fil conducteur de notre liste.

Les 8 départements d’Ile-de-France sont ainsi représentés de façon paritaire, par les têtes de liste suivantes :

  • Paris (75) Victor PAILHAC (REV)
  • Seine-et-Marne (77) Laura MOROSINI (REV)
  • Yvelines (78) Sandro RATO (REV)
  • Essonne (91) Mélanie LESUEUR (REV)
  • Hauts-de-Seine (92) Cathy THOMAS (REV)
  • Seine-Saint-Denis (93) Aloïs LANG-ROUSSEAU (MHAN)
  • Val-de-Marne (94) Véronique ROUDEVITCH (Animaliste)
  • Val-d’Oise (95) Simon PAILHAC (REV)

VICTOR PAILHAC, TÊTE DE LISTE DE LA RÉGION

Il était l’un des premiers à se présenter à une élection pour la Révolution Écologique pour le Vivant. C’était aux dernières municipales, il était alors à peine majeur. Victor Pailhac, 19 ans, est toujours autant engagé pour la cause du parti et endosse aujourd’hui le rôle de tête de liste pour les Régionales. Militant pour l’écologie et les droits des animaux depuis ses 13 ans, étudiant en philosophie à la Sorbonne, ce jeune candidat défend les valeurs et les propositions de la REV avec force.

RENDEZ-VOUS LES 20 ET 27 JUIN !

Vous vous retrouvez dans les propositions de la liste REV ? Vous souhaitez que votre département ou votre région passe un cap dans la transition écologique et le respect du Vivant ? Votez pour la REV, les 20 et 27 juin 2021 en Ile-de-France.

6 Commentaires sur “Oser l’Écologie : une liste REV aux Régionales d’Ile-de-France

  1. Joël LE MORELLEC says:

    Je viens de voir que votre programme est détaillé sur ce site (désolé, je n’avais pas remarqué les onglets). Au temps pour moi, je vais regarder tout ça 🙂

    • Renault Jean-Louis says:

      Bravo à vous,vive l’écologie radicale !
      Quand on voit que Xavier Bertrand veut faire passer les chasses traditionnelles (vénerie sous terre,chasse à la glu…) au patrimoine de l’Unesco !!!! Moi,j’ai choisi mon camp !
      Vive le (ou la) REV !!

  2. GUIOT David says:

    Tout mon soutien à cette liste qui porte de vraies valeurs pour le vivant et les animaux.
    Je suis en Bretagne et je ne crois pas qu’une liste comparable existe, mais il faut bien commencer.
    Bon courage à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *