En septembre 2019, lors de l’assemblée générale de la REV, le bureau a été chargé d’organiser sa participation aux élections municipales de 2020… Objectif un peu fou pour un tout jeune parti ne bénéficiant d’aucun financement public, animé par des bénévoles avec des groupes locaux en cours de création.

Pourtant, moins de six mois après, la Révolution Ecologique pour le Vivant participe aux scrutins dans cinq villes :

75 – « Décidons Paris« 

À Paris, après plusieurs approches et négociations, la seule liste qui ait pu intégrer et assumer le positionnement, sans compromis, de la Révolution Écologique pour le Vivant est la liste « Décidons Paris« , conduite par Danielle Simonet et Vikash Dhorasoo. La REV, qui n’est pas un parti monothématique, se retrouve dans les valeurs défendues par cette liste qui combat les injustices, sociales notamment, et offre à la REV la possibilité de défendre une écologie radicale, cohérente et antispéciste. Notre vice-présidente, Lamya Essemlali, figure reconnue dans la défense du vivant, est tête de liste dans le 14ème arrondissement.
Site internet https://decidons.paris/

Le plus jeune candidat de France est un candidat de la REV !

78 – « Un REV à Conflans« 

portée par Victor Pailhac jeune militant antispéciste qui s’est investi auprès de la REV dès sa création, est la seule liste 100 % autonome et à défendre, sans aucun compromis, le positionnement de la Révolution Ecologique pour le Vivant.
Page Facebook : https://www.facebook.com/victorpailhacetrevaconflanssaintehonorine/

67- « Strasbourg en commun« 

A Strasbourg, la REV soutient la liste citoyenne « Strasbourg en commun » (menée par Kevin Loquais et Ameris Amblard) qui s’est engagée à défendre 19 des 20 propositions présentées par notre parti pour ces élections.
Site internet : https://strasbourg-en-commun.fr/

34 – « Nous Sommes Montpellier« 

Autre liste citoyenne soutenue par la REV « Nous Sommes Montpellier« , conduite par Alenka Doulain, s’est engagée par écrit sur les principales propositions de notre mouvement.
Site internet : https://noussommes.org/

31 – « Vivre Mieux Ensemble à Colomiers« 

Ultime alliance de la REV, la liste citoyenne et écologiste « Vivre Mieux Ensemble à Colomiers« , menée par Patrick Jimena, s’est elle aussi engagée sur les principales propositions de la REV.
Site internet : https://www.vmeac.org/

Pour les municipales 2020, la Révolution Ecologique pour le Vivant appelle ses sympathisants à soutenir ces cinq listes :

  • Conflans-Sainte-Honorine (78) : « Un REV à Conflans« 
  • Paris (75) : « Décidons Paris« 
  • Colomiers (31) : « Vivre Mieux Ensemble à Colomiers« 
  • Montpellier (34) : « Nous Sommes Montpellier« 
  • Strasbourg (67) : « Strasbourg en commun« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *