Avec 140 000 manifestants, la Marche contre la Vie Chère et l’Inaction Climatique du 16 octobre, organisée par la NUPES et soutenue par de nombreux syndicats, associations, collectifs et partis politiques, fut un succès.

cortège rev
militante rev

À cette occasion, de nombreux militants REV se sont mobilisés pour le pouvoir de vivre, contre l’ordre productiviste, néolibéral et destructeur de biodiversité, brandissant pancartes, drapeaux et banderoles aux couleurs de la Révolution Écologique pour le Vivant. Nous vous remercions pour votre mobilisation exceptionnelle et vous invitons à poursuivre votre engagement dans nos actions à venir.

slogan rev pouvoir vivre
rev cortège slogan écologie

Cette démonstration de force et d’union est essentielle à l’heure où, au gouvernement comme à l’Assemblée, les digues qui nous protégeaient des tentations antidémocratiques et fascisantes sautent les unes après les autres (recours probable au 49.3, menace de dissolution, coalition informelle englobant la majorité présidentielle, LR et l’extrême-droite, méthodes autoritaires…).

Face à cette politique liberticide, nous devons mener un travail politique de fond destiné à déconstruire toute forme de domination, qu’elle soit économique ou sociale, au profit d’une société respectueuse du vivant sous toutes ses formes. La REV, membre de la NUPES, est particulièrement engagée contre les privilèges, l’oppression, les injustices sociales et le spécisme.

La proposition de loi de notre député Aymeric Caron pour l’abolition de la corrida est représentative de ce combat. Car cette pratique, qui mêle tortures et sévices sur les animaux, perdure au nom de “traditions”, contre la volonté démocratique et la morale. La corrida doit disparaître pour que nous puissions évoluer collectivement vers une ère plus éthique.

Le 24 novembre, les députés devront se prononcer contre cette infamie. La campagne est lancée. C’est à nous, militantes et militants, de porter la voix de ceux qui agonisent dans les arènes pour le bon plaisir cynique et pervers des aficionados afin de convaincre les députés de voter en faveur de ce texte.

Pour cela, nous vous invitons à signer massivement notre pétition de soutien à la proposition de loi et à la partager sur les réseaux sociaux avec le #24novembreCorrida. Cette pétition sera un appui lors des débats dans l’hémicycle. Elle montrera, à nouveau, que l’abolition de la corrida est largement souhaitée par les citoyens. De nombreux sondages montrent qu’une majorité de Français demande la fin de cette pratique.

Nous avons déjà atteint plus de 45 000 signatures : aidez-nous à faire monter le nombre de contributeurs ! C’est entièrement gratuit est cela ne prend qu’une minute.

Aussi, nous vous contacterons très prochainement pour rejoindre les manifestations organisées sur la question de la corrida, mais aussi autour d’autres combats. 

REVons que ce monde gagne en cohérence !

Merci pour votre mobilisation et à très vite,

Salutations militantes,

L’équipe de la REV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *